Divorce:les critères pour bien choisir son avocat ?

Il y a des astuces que nous allons vous donner, dans cet article, pour vous aider à choisir le bon avocat.

Il ne faut jamais choisir un avocat au hasard

L’avocat est celui qui est chargé de représenter ses clients vis-à-vis de la loi. C’est la personne habileté à assister, à conseiller le client en matière juridique.

Devoir faire face lors d’un divorce, ce n’est pas chose aisée et rien de mieux qu’un avocat pour pouvoir vous aider à passer cette étape. Si vous consultez un avocat véreux, insoucieux, très occupé nul doute que vous serez déçu à la fin de votre divorce.

Ne choisissez pas un avocat au hasard, le moyen le plus sûr sera de trouver un avocat comme avocats-catteau-lebel.com , ou un qui sera recommandé par l’une de vos connaissances qui a bénéficié de ces services.

Les critères pour choisir un bon avocat.

 

  • Choisissez un avocat spécialisé dans le droit de la famille et le divorce
  • Choisissez un avocat ayant d’expériences qui ont déjà traité les maximums dossiers.
  • Choisissez un avocat disponible, à l’écoute de ses clients, proche de votre domicile que vous contactez à chaque fois que vous avez des préoccupations
  • Ne consultez pas un avocat qui traite plusieurs dossiers simultanément (il y en a qui traite 20 dossiers et ne se retrouve même plus dans le vôtre)
  • Certains avocats vous demandent la somme totale pour régler le divorce, sachant que peut-être vous ne serez pas satisfait. Alors rapprochez-vous d’un avocat qui demande une avance et vous suggère de vous préparer à une certaine somme pour ses honoraires.
  • Lors de votre premier contact, observez comment s’exprime votre potentiel avocat. S’il est du genre bruyant, évitez de louer ses services surtout si c’est un divorce à l’amiable.

Un bon avocat c’est celui qui sait s’occuper exclusivement de votre cas précisément ou au minimum à une connaissance certaine de votre affaire et de ce genre affaire avec une certaine expérience.

Cherchez quelqu’un qui sait vous écouter, qui vous aide à rédiger votre convention tout en faisant de vos avantages une priorité.

Éloignez-vous des avocats malhonnêtes qui pour leur propre bénéfice sont capables de vous extorquer. Et n’ayant pas le sens de la déontologie ils essayeront de vous faire passer pour la cause du divorce auprès du juge.