La plaque professionnelle d’avocat selon CGC avocats

Si vous avez un cabinet d’avocat, vous devez obligatoirement disposer d’une carte professionnelle. En effet, cette carte professionnelle contribuera à grande échelle à l’ampleur de vos activités. Lisez cet article pour en apprendre davantage.

Nécessité d’une plaque professionnelle pour les avocats

La plaque professionnelle est fondamentale pour les avocats de justice. Cette plaque permettra de créer et de nouer les relations entre eux et leurs clients. Cependant, cette plaque professionnelle doit respecter scrupuleusement des règles. En effet, ces cartes ne doivent que les identifier, les repérer et permettre de les contacter. Cette conformité aux règles évitera d’éventuels blâmes aux lois de la nation.

Notez que cette réglementation est valable pour toutes les cartes pour les professionnels de justice.

Vous êtes invité à faire un tour sur le site : www.plaqueprofessionnelle.net . Vous y trouverez plus d’informations.

Plaque professionnelle adaptée aux avocats

Contrairement à d’autres professions, les avocats ainsi que tous les représentants de justice, ont une norme stricte en ce qui concerne leur plaque professionnelle. En effet, ils sont assujettis à des vocations explicites sur les publicités qu’ils souhaitent faire. Ceci répond selon le Règlement Intérieur National. Selon ce règlement, un avocat ne peut que mettre sur sa plaque professionnelle des informations qu’il inscrira sur son courrier. Ces informations sont : ses noms et prénoms, son titre ou la correspondance lorsqu’il s’agira d’une société, ces certifications, ses coordonnées à savoir son adresse électronique, son numéro de téléphone, son site web, son téléfax. Il mettra également ses horaires de consultation, etc. Ces différents critères ne concernent que les informations devant figurer sur la plaque professionnelle.

À part ces enseignes, la plaque professionnelle des avocats doit se conformer à d’autres critères. Comme critères, on note la couleur, les mesures et le matériau à utiliser pour la conception. En ce qui concerne les mesures, ce type de plaque respecte généralement les mesures de 20 x 15 cm ou 25 x 15 cm. Le matériau de conception doit être en laiton et la couleur, dorée. Par ailleurs quelques représentants légaux décident d’apporter une touche particulière à leur carte. Ainsi, ils optent pour le plexiglas. Notez que le plexiglas est un matériau plus moderne et moins coûteux. De plus, il est solide et facile à tenir en bon. Quant au laiton, il faut le décrotter très souvent. Ce qui est fastidieux.

Somme toute, si vous êtes un représentant de justice, votre plaque professionnelle ne doit pas se conformer aux plaques professionnelles d’autres professions. Il y a un certain nombre de critères à prendre en compte. Mais, par-dessus tout, avant d’établir cette carte, renseignez-vous à la chambre de votre corps de métier, à l’Ordre ou au Conseil.